Le Printemps du Violon 2017 ... du 21 au 31 mars !

Le Printemps du Violon investit la Rive Gauche de Paris pour une édition spéciale dédiée à la Suisse. Dix jours de concerts, performances, ateliers et conférences.

Mon premier est un violon, le héros de cette histoire. Mon second, une ville: Paris, capitale de la musique - et une rive, celle du cœur… Mon troisième, une date: le 21 mars, jour du printemps et de Jean-Sébastien Bach… Mon tout? Un festival de musique unique en son genre, dédié au roi des instruments et conçu par deux violonistes de renom, Anton Martynov et Michaël Guttman.

Au programme de cette nouvelle édition de nombreux virtuoses (Ivry Gitlis, l’Académie Menuhin, Roman Kim...), des luthiers, des conférenciers, des cinéastes, des comédiens... tout pour célébrer dignement le printemps et surtout le violon...au cœur des plus beaux lieux du 7ème arrondissement de Paris !

10 jours magiques pendant lesquels le violon sera célébré de toutes parts, à portée de main, de vue et d’oreille. En solo, en duo, en musique de chambre et orchestrale, le violon vivra et vibrera comme jamais ! Il sera le sujet de master classes, ateliers, et fera même ses Confessions en public, lors du premier monologue théâtral accueilli par le Festival.

En savoir +