Nos réseaux partenaires

La Confédération
 Musicale
 de
 France 
représente le plus grand réseau de sociétés de pratique musicale collective en amateur en France, avec plus de 4 500 adhérents. Son rôle est de 
favoriser
 le 
développement 
et 
le 
rayonnement
 de 
la 
culture 
musicale, 
théâtrale
 et
 de 
la 
danse, par l’enseignement,
 la
 formation, la 
pratique,
 la 
création 
et 
la 
diffusion. Forts d'une organisation basée sur l'expérience et le savoir-faire, membres du bureau, administrateurs, équipe permanente et commissions techniques travaillent ensemble afin de conduire et de proposer un programme culturel et artistique de qualité. Afin de faire entendre la voix des associations musicales auprès des plus hautes instances, la CMF est également représentée et soutenue dans et par de nombreuses institutions, aussi bien en France qu'à un niveau international et européen.

La Fédération Française des Ecoles de Crique (FFEC) compte plus de 140 écoles dans son réseau et plus de 20 000 membres. Elle aussi est organisée en niveau régional : Les Fédération Régionales des Ecoles de Cirque (FREC). Elles sont au nombre de 12.
Sa mission ? Réunir tous les acteurs engagés dans une action d'enseignement ou de découverte du cirque, telle est l'ambition de la Fédération Française des écoles de cirque.

Office départemental de développement culturel et artistique, Yonne Arts Vivants met en œuvre la politique culturelle du Conseil Départemental de l’Yonne en matière d’arts vivants et d’enseignement artistique.
Accompagnant les établissements publics d’enseignement artistique du département (écoles de musique, de danse et de théâtre), Yonne Arts Vivants devient également l’organisme qui apportera un soutien professionnel aux structures gravitant dans les domaines des arts vivants, que ce soient des fédérations d’harmonies et de chorales, compagnies chorégraphiques et théâtrales, des acteurs du milieu socio-éducatif…

Créé en 2006, l'A.N.S.E.P.2.A (anciennement le FSMA)  est une association de loi 1901 qui a pour ambition de soutenir les structures culturelles associatives d’enseignements et de pratiques artistiques (ensembles instrumentaux, écoles de musique, danse et théâtre).

Nos partenaires

ChorusPlay, un outil qui aide à s'exercer entre les répétitions. L'innovation ChorusPlay donne un repère visuel aux choristes et musiciens pour se familiariser à l'œuvre où et quand ils le veulent. Ils écoutent et lisent en même temps, choisissent de privilégier ou pas leur voix à l'écoute.

Profs-Edition est une société d’édition de partitions PDF de musique d’ensembles, créés ou arrangées par des professeurs !

Nous soutenons

L’association est née de la rencontre de trois femmes, une pianiste, une audioprothésiste et une spécialiste en communication et gestion, originaires de Lorraine, sensibilisées par la question du handicap auditif et soucieuses d’apporter un aide humanitaire aux personnes défavorisées souffrant de déficits auditifs.

L'association RÉSEAU NATIONAL MUSIQUE et HANDICAP a pour objet de favoriser l'accès des personnes en situation de handicap aux arts, à la culture et notamment à la musique (spectacle vivant, apprentissage et formation, pratique musicale, observation et veille, mission ressource...).